Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez

header-newsletterBZH

10 avril 2015

LA CFDT EN ACTION

Châteaulin (29) : la démocratie sociale façon breizh
Laurent Berger est venu participer à un débat organisé par le syndicat agro 29 avec des représentants de la Région, du patronat et des salariés.

Jeld-Wen (35) :
Les salariés sont brutalement priés de prendre la porte.

JPA (ex GAD) (56) :
L'inspection du travail vient de refuser le licenciement de trois salariés protégés qui ne s'étaient pas portés volontaires au départ.

St Brieuc 9

FACE AU POPULISME, CONSTRUIRE LA REPONSE DEMOCRATIQUE

Le 27 mars  dernier, les militants CFDT qui avaient répondu à l'invitation de l'Union régionale, à venir débattre avec Thierry Cadart, secrétaire national de la CFDT, Michel Urvoy, journaliste à Ouest France et Louis Baron, secrétaire général de la CFDT Bretagne, se sont passionnés pour les débats autour de  l'après 11 janvier, de la montée des extrêmes, tout particulièrement du Front National et cela en plein "entre deux tours" des départementales.

EVENEMENT

logo rassemblement jeunes

Le 1er mai, 5 000 (futurs) salariés de 18 à 35 ans sont invités par la CFDT à fêter le travail, à Paris, pour un rassemblement inédit. Au programme : débats, stands, animations et concerts. Une journée festive, tournée vers l’avenir.
Pour vous inscrire, merci de contacter la CFDT Bretagne au 02 99 86 34 20.

ECONOMIE

Les Energies Marines Renouvelables, réflexion autour d'une filière d'avenir
Ce vendredi 10 avril, la CFDT Bretagne organise une réunion de militants autour de la question des énergies marines renouvelables.

EMPLOI FORMATION
Rennes 2 : majoritaires, battus, mais tête haute

rennes2

QUALITE DE VIE AU TRAVAIL : résultats enquête Edonia (35)