Si vous ne visualisez pas correctement ce mail, cliquez

header-newsletterBZH

3 mars 2016

LA CFDT EN ACTION

Crise agricole, Arkéa : la CFDT rencontre le Conseil Régional : Suite à sa demande, la CFDT Bretagne a été reçue le 18 février.

Manifestation Arkéa, près de 15000 personnes mobilisées. Un rassemblement historique a mobilisé bien au delà des seuls salariés ou militants syndicaux

CHRU Brest-Carhaix : une mobilisation intersyndicale face à la dégradation incessante des conditions de travail

La CFDT de l'hôpital s'inquiète pour l'emploi. A Fougères, la CFDT s'est mobilisée le 28 janvier

Ras le bol : mobilisation des missions locales. Forte mobilisation à Lorient face à la dégradation des conditions de travail

mek rea

POURQUOI LE PROJET DE LOI EL KHOMRI N'EST PAS ACCEPTACLE EN L'ETAT

[Mise à jour du 29 février 2016] La CFDT avait des attentes fortes vis-à-vis de ce projet de loi qui, selon son intitulé officiel, doit « instaurer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs ». La version transmise aux syndicats est selon Laurent Berger « très déséquilibré ». Compte tenu del’importance et de la diversité des sujets à faire évoluer, la CFDT a demandé au gouvernement un report de la présentation du texte en Conseil des minsitres. Elle a été entendue : la gouvervement promet désormais de reprendre la concertation avec les partenaires sociaux.

Lire aussi : Avant-projet de Loi El Khomri : la CFDT ne lâchera rien durant la concertation / Interview de Laurent Berger : Pas d'incompréhension mais de vrais désaccords / Argumentaire : projet de Loi El Khomri : la CFDT pose ses exigences

RASSEMBLEMENT ELUS 2016

MORLAIX : L'ACTION DES ELUS BRETONS SOUS LES FEUX DE LA RAMPE [VIDEO]

Le 4 février, Morlaix a accueilli avec succès le deuxième rassemblement des élus CFDT bretons. 1200 militants venus des quatre départements ont échangé leurs expériences de pratiques syndicales, sur fond de nouvelle loi régissant les instances représentatives de personnel.

ARGUMENTAIRE
Négociation Assurance Chômage : les objectifs de la CFDT

argu sh3534-assurancechomage-vignette

Pour vous désabonner, écrivez à newsletter@bretagne.cfdt.fr