La CFDT signe le Manifeste contre le fascisme au Brésil abonné

Ce Manifeste invite les Brésiliens qui voteront le 28 octobre prochain dans le cadre du 2e tour de l’élection présidentielle à ne pas rester neutre entre fascisme et démocratie.

Par Didier Blain— Publié le 17/10/2018 à 14h39

Le 17 octobre, Laurent Berger a décidé de signer au nom de la CFDT le Manifeste international contre le fascisme au Brésil. C’est la CUT, la première organisation syndicale brésilienne avec 7,5 millions d’adhérents, fondée au début des années 80 par Luiz Inacio Lula da Silva, qui est à l’origine de ce manifeste. Le syndicat brésilien invite toutes les organisations syndicales du monde entier à le signer.

La menace de voir le pays faire le choix du fascisme est réelle. Le 28 octobre prochain, les Brésiliens devront élire un nouveau président de la République. Ils ont le choix entre Fernando Haddad, le candidat du Parti des travailleurs, républicain de gauche, successeur de Lula, et Jair Bolsonaro, candidat du parti social-libéral d’extrême…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous