#changeons le travail

Publié le 09/11/2017 à 17H47
Le 9 novembre , " l'orange day",  était une journée d'action nationale impulsée par la confédération dans l'optique d'aller à la rencontre des salariés éloignés du syndicalisme.  L'union de Pays de Vitré a saisi cette opportunité en installant un barnum avenue D'Helmstedt à Vitré toute la journée.

Munies de questionnaires et de flyers, les équipes CFDT, à travers multiples manifestations et actions de visibilité,  sont allées à la rencontre des salariés pour échanger avec eux sur leurs réalités de travail.

"Améliorons ensemble notre vie au travail" c'est le message qu'a fait passer l'Union de Pays de Vitré. Surfant sur la suite de Parlons travail, les militants CFDT continuer d'ancrer leurs revendications sur le travail réel et concrèt des salariés. Changeons le travail en est la suite! partir des réalités pour mieux agir!

Comme l'explique Aurélie Louvion, secrétaire de l'UP de Vitré "l'idée est de faire participer un salarié davantage dans son entreprise, qu'il y ait plus d'écoute, plus de dialogue social. Cela permet aussi de voir les salariés dans un autre contexte que lorsqu'ils ont un besoin urgent". Cette opération se place dans la continuité d'un travail de proximité qu'entend mener la CFDT.

"Meme si on est le 1er syndicat de France, tout le monde ne nous connait pas. aujourd'hui ca permet d'expliquer qui on est, ce que l'on peut apporter aux salariés" détaille Erwanig Le Roux, secrétaire régional de la CFDT.

bravo aux militants qui se sont mobilisés autour de cette journée.