"Vivez ce que vous décidez" : des propositions portées jusqu'au député Mr Richard Ferrand

Publié le 07/12/2018

Ce 7 décembre, à Chateaulin, la CFDT a été réçue par Madame Dolliou, suppléante du député Mr Ferrand.

Une délégation interprofessionnelle, composée de Véronique Lefaucheur pour l'URI CFDT Bretagne, Pascale Arnault pour interco 29 , Brigitte Chapalain et Stéphane Postollec pour santé sociaux 29, a porté un ensemble de revendications.

Par ce mouvement "Vivez ce que vous décidez" la CFDT dénonce les conditions de travail des soignants qui accompagnent nos aînés et interpelle les décideurs!

Des centaines de blouses ont été signées par des agent.e.s des EHPAD et des services de MAD (maintien à domicile) pour dénoncer leurs conditions de travail extremement difficiles. Les moyens financiers des établissements diminués, les cadences des soignants de plus en plus invivables, des prises en charge dégradées entrainent des réelles souffrances, tant du coté des salariés que des bénéficiaires.

vivez ce que vous décidez2

La CFDT oeuvre pour "le respect et la dignité de nos ainé.e.s" et bien sur, revendique de meilleures conditions de travail pour toutes celles et ceux qui sont à leur côté.

Le Député Mr Ferrand, à cause d'une actualité forte, n'a pu honorer ce rendez vous mais s'engage à rencontrer la CFDT d'ici la fin de l'année.