9 mai : Mobilisation de la CFDT pour la Fonction Publique au service de toutes et tous !

Publié le 29/04/2019

Depuis plus d’un an, dans le cadre des concertations « Refonder le contrat social avec les agents publics » puis lors de la présentation du projet de loi de transformation de la Fonction publique, la CFDT s’oppose et propose !

La CFDT appelle l’ensemble des fonctionnaires et contractuels, à se mobiliser le 9 mai pour dire au Gouvernement et aux parlementaires que nous attendons mieux. La CFDT veut réaffirmer, dans une démarche intersyndicale unitaire, son attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.

SOYONS NOMBREUSES et NOMBREUX,

Les modalités des rassemblements sont sur l'ensemble du territoire :

Côtes d'Armor :

• Saint-Brieuc - Parc des Promenades à 10h30
  • Lannion - Parking de Kermaria à 11h00

Finistère : à 10h30

• Quimper : Place de la résistance
  • Brest : Place la liberté
  • Morlaix : Place des otages

Ille et Vilaine :

• Rennes - Esplanade Général de Gaulle, à 11h00
  • Vitré - place de la gare, à 17h30
  • Fougères - place Aristide Briand, à 17h30
  • Redon- place de Bretagne (sous préfecture), à 17h00

Morbihan : à 14h00

• Lorient : Maison des syndicats - Boulevard Cosmao Dumanoir
  • Vannes : Esplanade La Rabine

Pour dire NON au projet de loi de transformation de la fonction publique et pour demander au gouvernement qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases, la CFDT appelle d’ores et déjà toutes et tous les agent-e-s de la Fonction publique à se mettre en grève le jeudi 9 mai prochain, étape forte du processus de mobilisation.

La CFDT a déposé un préavis de grève de 24heures pour le jeudi 9 mai couvrant l'ensemble des agents, commençant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.