Charte bretonne de partenariat pour la qualité de l'emploi

Publié le 25/02/2014 à 15H23
Cette charte a été signé le 4 septembre 2008 par le président de la région Bretagne et les partenaires sociaux, dont pour les syndicats de salariés la CFDT, la CGT, la CFTC et la CFE-CGC.

Elle décrit une démarche partenariale en soutien au développement économique dans toutes ses composantes avec des interventions en faveur des entreprises et des engagements pour améliorer la situation de l'emploi.

On peut citer les finalités mentionnées dans ce texte :

" ... les interventions s'inscrivent dans une démarche partagée entrela Région et les entreprises,dans le respect des rôles des partenaires sociaux,prenant en compte les éléments essentiels pour un emploi de qualiuté que sont :

• l'égalité professionnelle
  • l'amélioration des conditions d etravail
  • la formation et la qualification des salariés
  • le dialogue social
  • le développement durable ... "

A l'évidence le contenu de cette charte reste totalement d'actualité pour encadrer une dynamique partenariale de l'emploi en Bretagne.

Voir le document complet