Dispositif Jeunes Europe : Des rencontres italiennes enrichissantes

Publié le 11/04/2017

Après Bruxelles et Berlin, les 21 membres du Dispositif Jeunes Europe avaient ce coup-ci posé leurs valises à Rome du 29 au 31 mars 2017.

Des journées intenses pour des rencontres qui ont beaucoup apporté et considérablement enrichi la connaissance des enjeux européens pour ces jeunes mililitant.e.s. Ils ont pu découvrir le contexte socio-économique européen fortement impacté par la gestion des migrants et un taux de chômage de 40% chez les jeunes.

3 jours riches de rencontres, avec les 3 grandes confédérations syndicales : CISL, CGIL et UIL ; avec le conseiller économique de l’ambassade de France ou encore Emilio Gabaglio, ancien secrétaire général de la CES (Confédération Européennes des Syndicats), visite de l’hôpital Gemelli en compagnie de la fédération Santé-sociaux et de la section CISL de l’hôpital…

Prochain temps de ce parcours les 22 et 23 Juin à Rennes pour un moment de conclusion du dispositif qui ne clôturera en rien l’engagement militant européen de ces jeunes « ambassadeurs CFDT » de l’Europe.