Dispositif Jeunes Europe : une visite à Bruxelles riche et studieuse

Publié le 22/04/2016 à 10H12
Les 12 bretons du Dispositif Jeunes Europe ont vécu leur 2ème session de ce parcours de formation.

3 jours à Bruxelles, du 6 au 8 avril, où nous avons eu la chance d’échanger avec de nombreux acteurs européens.

Le président du CESE (Georges Dassis), le député européen Edouard Martin (ancien DS CFDT d’ Arselor Mital), une conseillère sociale de la représentation française à Bruxelles (Anne Guyader), le président d’un syndicat belges de jeunes, un secrétaire du CES (confération européenne des syndicats avec Thiébaut Weber) , les représentants de l’ambassade de région Bretagne et Pays de Loire à Bruxelles, un attaché d’une parlementaire…

autant de rencontres qui se sont avérées extrêmement enrichissantes et qui ont su nourrir notre connaissance sur les enjeux actuels de l’Europe.

La session 3 de ce parcours aura lieu en juin à Nantes puis la délégation attendra impatiemment octobre, date de notre excursion berlinoise.