Le label social transport Bretagne

Publié le 23/09/2014 à 15H57
Avec Stéphane Bourgeon, secrétaire général adjoint CFDT Transport Bretagne, lesparticipants ont pu débattre de la démarche initiée par le syndicat et actuellement en cours de négociation. Responsabilité sociale de l'entreprise, amélioration des conditions de travail, valorisation des bonnes pratiques ... du bon usage du dialogue social pour avancer collectivement !

A la suite de difficultés sociales liées aux appels d'offre concernant les transports interurbains en Ille et Vilaine, le syndicat transport Bretagne s'est engagé sur un projet de sécurisation des parcours des salariés de tous les secteurs du transport en Bretagne. L'objectif est de réguler la concurrence dans un secteur éclaté pour promouvoir un label social liant qualité du service et qualité de l'emploi. un travail conséquent a été engagé avec les autres acteurs : fédérations d'employeurs, services de l'Etat, de la région, ... Cette expérience inédite en Bretagne est vinscrite à l'agenda social régional. L'objectif est de convaincre les acteurs des différents champs du transport d'adopter cette charte et de promouvoir ce label social auprès des employeurs.