A la rencontre des salariés de la zone commerciale de Pacé

Publié le 13/10/2014 à 20H07
Le vendredi 10 octobre dernier, un groupe de militants de la CFDT a mené une opération de visibilité et de proximité dans la galerie marchande de Cora à Pacé. L'occasion d'aller au contact direct des salariés d'entreprises majoritairement de petite taille.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la campagne TPE (très petites entreprises) était tout particulièrement dirigée vers les salarié(e)s des commerces, nombreux sur ce site. Au programme, distribution et information aux salariés mais également  aux clinets poussant leur chariot. Les premières investigations étaient de bons augures puisque les équipes formées ont toutes reçu un accueil favorable. De la part des salariés de la restauration d’abord, qui ont apprécié le passage et l’information qui leur a été faite. Dans la galerie également. Les témoignages de sympathie ont donné raison à cette opération.

Une gérante attentive au discours syndical

Ici, une employée est restée attentive aux renseignements qu’un adhérent lui donne quand il apprend qu’on dirige doucement cette employée vers la sortie. Là, c’est plutôt la gérante de son magasin qui, à l’écoute de ses salariés, entend le discours syndical d’une oreille attentive !

Une matinée plutôt positive pour la section syndicale, qui a trouvé un public intéressé par cette opération. Une matinée calme commercialement parlant, mais qui présage de la nécessité du travail syndical sur le terrain.