Petites Entreprises,une semaine pour les droits des salariés

Publié le 18/09/2015 à 09H57
Du 28 septembre au 3 octobre, la CFDT se mobilise pour informer les salariés des petites entreprises sur leurs droits et les aider à y accèder.

L’accord 2014 sur la formation professionnelle ouvre des dispositifs importants en direction des salariés des TPE.

• Compte personnel de formation
  • Conseil en évolution professionnelle
  • Mise en place d’un entretien professionnel

La possibilité de disposer  d’un compte personnel de formation pour tous les salariés est offerte à ce jour.

Mais combien de salariés des très petites entreprises le savent ils ?

Et combien savent qu'il faut ouvrir un compte individuel pour l'alimenter de 24 h chaque année et en bénéficier ?

Pour les informer et donc leur donner accès à leurs droits,

la CFDT organise une semaine d'action du 28 septembre au 3 octobre 2015.

Ses militants passeront le matin dans les commerces du centre ville pour  :

distribuer de l'information :

• sur le compte personnel de formation et mode d’emploi pour ouvrir son compte.
  • sur le conseil en évolution professionnel et sur l’entretien professionnel
  • sur la modernisation du dialogue social et les points positifs  pour les salariés des TPE
  • Ainsi qu'un Guide  CFDT – salariés des petites entreprises – et le site CFDT « petitesentreprises.cfdt.fr »

inviter les salariés à venir à l’union de pays ou union locale CFDT pour ouvrir ensemble leur compte personnel de formation.

Présentation1