Saisonniers : la campagne 2016 est lancée !

Publié le 30/06/2016 à 12H37
Pour la 17ème année, les militants de la CFDT vont aller à la rencontre des salariés Saisonniers.

Ils vont le faire pour les informer sur leurs droits et échanger avec eux sur leurs conditions de travail ou toute question qu'ils souhaiteront aborder.

La différence avec les 16 précédentes éditions est que cette campagne pour les droits des saisonniers sera aussi le début de la campagne électorale pour les élections prévues en décembre dans les TPE. TPE : très petites entreprises, c'est à dire toutes celles qui comptent moins de 11 salariés quel que soit leur secteur d'activité.

Il s'agira alors d'élire, et pour la 1ere fois, des représentants des salariés des TPE au sein d'une CPRI (Comission Paritaire Régionale Interprofessionnelle)

Durant le mois d'aout, les salariés de ces TPE doivent recevoir des informations de la DIRECCTE concernant les modalités de vote. Ceux qui n'auraient rien recu dans cette periode ne sont probablement pas inscrits en tant qu'électeur. Il convient donc de corriger rapidemment cette situation, la CFDT se tient disponible pour les aider.

Saisonniers, la campagne 2016 est lancée par CFDT_TV