A Quimper, 40 adhérents présents pour débattre sur l'Europe

Publié le 26/04/2019

A l'invitation de l'Union Locale des Retraités de Cornouaille, Louis Baron, chargé de mission au service international confédéral en charge des élections européennes, a animé un débat auquel ont participé 40 adhérents retraités. La CFDT appelle à une mobilisation des citoyens pour peser sur les orientations des politiques car il y a urgence.

Face aux grands défis à relever, nous avons besoin d'une Europe plus protectrice et plus ambitieuse sur le plan social. Certes il y a des sujets d'inquiétude, mais l'Europe est une partie de la solution. Depuis 5 ans, des avancées sont à noter sur le plan social en particulier avec le socle européen des droits sociaux : ces droits sont maintenant à concrétiser (ex : la directive sur les travailleurs détachés). Pour l'avenir, la CFDT porte des ambitions sur le social, l'économique, les valeurs à défendre.

Des budgets européens viennent aussi financer des actions de développement sur notre région.

La CFDT appelle à une mobilisation des citoyens pour peser sur les orientations des politiques car il y a urgence.  Le risque est grand d'avoir un poids important de députés euro-spectiques au Parlement européen. C'est pourquoi, il est crucial d’aller voter le 26 mai pour une Europe plus protectrice.