Aux élections CSE fin mars 2023, la section CFDT Le Gouessant cartonne !!! Encore un excellent résultat de la FGA-CFDT !

Publié le 14/04/2023

Avec un taux de participation de près de 65 %, la CFDT obtient 13 élus sur 15 en titulaires et 12 en suppléants renforce sa position dans l’entreprise, preuve d’un mandat précédent réussi.

Félicitations à toute l’équipe Le Gouessant pour cet excellent résultat !

Du 28 au 31 mars 2023, les 825 salariés étaient appelés à élire leurs représentants au Comité Social et Economique (CSE) pour les quatre années à venir. Pour la 1ère fois en mode « vote électronique », ce scrutin pouvait rendre soucieux les militants en charge de faire campagne pour ces élections.

La CFDT avait fait le choix de renouveler à 50 % ses candidats et de s’imposer la parité sur l’ensemble des collèges. L’équipe en place avait su faire l’accompagnement nécessaire pour permettre à d’autres de s’émanciper, pour mieux encore, prendre ses responsabilités.

Il n’en fût rien ! Grâce à une mobilisation, sans relâche, des militants et sympathisants CFDT, le taux de participation a atteint un niveau record de 64,40 % !

En concurrence avec FO dans le collège Techniciens/Agents de maîtrise, avec la CFE/CGC dans le collège Cadres mais seul dans le collège Ouvriers/Employés, les résultats sont sans appel !

Avec 13 élus sur 15 en titulaires et 12 en suppléants, la CFDT renforce sa position dans l’entreprise, preuve d’un mandat précédent réussi.

En terme de représentativité, la CFDT gagne 8 points par rapport à l’élection de 2019, à hauteur de 79,92 % contre 15,06 % à la CFE/CGC et 5,02 % pour FO