Campagne TPE. Show Coiffure à Quimper : des militants CFDT «ac’tifs»

Publié le 18/11/2016 à 16H26
Le Show Coiffure de l'Union Nationale des Entreprises de la Coiffure (UNEC) Bretagne s’est tenu le dimanche 6 novembre au Pavillon, à Quimper. Une occasion pour des militants CFDT du syndicat des Services d’aller à la rencontre des jeunes coiffeurs et coiffeuses.

Cette manifestation regroupait des jeunes coiffeuses et coiffeurs pour un concours régional. Six militants du syndicat des Services se sont mobilisés dans le cadre des élections TPE pour diffuser des informations spécifiques de la branche coiffure. La fédération a réalisé une bande dessinée « Tif et Taff » permettant une accroche personnalisée et ludique de ce public.

Il faut souligner cette action des militants du syndicat qui n’hésitent pas à s’investir même le dimanche. L’accueil a été positif tant du côté organisation, que des jeunes participants au concours et des visiteurs.

Une expérience à renouveler et à transposer peut-être dans d’autres secteurs d’activité.