Formation des mandatés CFDT protection sociale

Publié le 07/10/2018

Le 12 octobre 2018, à destination de ses mandatés Protection Sociale, la CFDT Bretagne organise une table ronde sur le thème : "Stratégie pauvreté : de vraies ambitions et de nouveaux droits à concrétiser : quelle action sur les territoires ?"

Le Président de la République a présenté le 13 septembre, la stratégie de lutte contre la pauvreté dans laquelle la CFDT s'est largement investie. La lutte contre la pauvreté nécessite d'avoir une vision globale des parcours de vie, et la priorité est donc d'obtenir les moyens de disposer d'un droit pour chacun à l'accompagnement global, dans tous les territoires. Or, la construction d'une société d'inclusion par le travail ne peut se faire qu'en étroite collaboration avec les personnes en situation de pauvreté, les associations investies dans la lutte contre la pauvreté et tous les acteurs sociaux et économiques.

Pour en débattre, la CFDT Bretagne invite des représentants d'associations qui se sont également investis dans l'établissement de ce plan et une secrétaire nationale confédérale.

Intervenants :

• Marie-Annick Ferchaud, trésorière Secours populaire 22 et responsable antenne St Brieuc
  • Noël Lemoine, membre CA Emmaüs France, administrateur communauté St Brieuc
  • Maryline Dumail, présidente Restaurants du Coeur 22