La CFDT première organisation syndicale à l'ARS de Bretagne

Publié le 04/12/2012 à 13H55
Dans une élection marquée par des taux de participations importants (plus de 88%), la CFDT décroche la première place en nombre de sièges comme en nombre de suffrages exprimés. Première organisation au 1er collège au comité d'agence avec 2 élus titulaires sur 5, idem dans le 2ème collège au comité d'agence avec 3 élus titulaires sur 3 et cerise sur le gâteau première en titulaires et en suppléants aux élections DP avec 3 élus sur 3. Pour Thierry Mazure, secrétaire adjoint CFDT Protection Sociale 35, « Ces résultats récompensent l'engagement des uns et des autres, une campagne concrète et non démagogique. Le travail pour les élus CFDT des instances va être ardu, nous devons continuer à les accompagner ».
La CFDT première organisation syndicale à l'ARS de Bretagne

Créées par la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, les Agences régionales de santé rassemblent au niveau régional les ressources de l’Etat et de l’Assurance maladie. L’ARS regroupe en une seule entité plusieurs organismes chargés des politiques de santé dans les régions et les départements : directions régionales et départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS et DDASS), agences régionales de l’hospitalisation (ARH), groupements régionaux de santé publique (GRSP), Unions régionales des caisses d’assurance maladie (URCAM), missions régionales de santé (MRS) et volet hospitalier de l’assurance maladie, composé d’une partie du personnel des caisses régionales d’assurance maladie (CRAM), du régime social des indépendants (RSI), de la Mutualité sociale agricole (MSA), des directions régionales du service médical (DRSM).

Leurs personnels étaient appelés le 15 mars pour la première fois à élire leurs représentants. Dans une élection marquée par des taux de participations importants (plus de 88%), la CFDT décroche la première place en nombre de sièges comme en nombre de suffrages exprimés. Première organisation au 1er collège au comité d'agence avec 2 élus titulaires sur 5, idem dans le 2ème collège au comité d'agence avec 3 élus titulaires sur 3 et cerise sur le gâteau première en titulaires et en suppléants aux élections DP avec 3 élus sur 3. Pour Thierry Mazure, secrétaire adjoint CFDT Protection Sociale 35, « Ces résultats récompensent l'engagement des uns et des autres, une campagne concrète et non démagogique. Le travail pour les élus CFDT des instances va être ardu, nous devons continuer à les accompagner ».