L'UL de LANNION a organisé une Réunion Publique le 12 avril sur le thème : "Démystifier les institutions européennes"

Publié le 12/04/2019

Jean-Michel BOULLIER, ancien responsable national de la CFDT et cadre de la Commission Européenne, était présent pour animer le débat.

Une trentaine de citoyen.ne.s a participé ce vendredi 12 avril à la présentation-débat sur les institutions européennes animée par Jean
Michel Boullier, ancien fonctionnaire à la commission européenne (et adhérent SGEN CFDT également). Cet événement était proposé par l'union
locale CFDT de Lannion-Trégor.

L'occasion de faire un peu de pédagogie sur le "triangle institutionnel européen" et ses fonctionnements plus démocratiques et plus contrôlés que les "eurosceptiques" prétendent ! L'occasion donc de démystifier l'Union Européenne, certes largement perfectible en terme social, démocratique et aussi économique, mais qui permet aussi à 28 pays de décider ensemble d'un avenir commun. Les participant.e.s ont aussi contribué au débat par leurs interventions et questions.

Un éclairage vivant, illustré, lucide et sans naïveté en vue d'élections européennes fin mai - le 26 mai en France, élections auxquelles la CFDT invite ses adhérent.e.s à voter massivement pour une Europe plus protectrice et plus démocratique !