LA CFDT BRETAGNE SE MOBILISE CE 11 JANVIER POUR LE RETRAIT DE L'AGE PIVOT

Publié le 07/01/2020

Le Premier Ministre s'est déclaré ouvert au dialogue sur la pénibilité, les fins de carrière, le minimum contributif et les transitions pour les fonctions pulbiques avec l'objectif d'aboutir à des propositions concrètes rapidement. Il s'est également déclaré ouvert à une conférence de financement. La CFDT note positivement cette ouverture mais constate à ce stade le maintien de l'âge pivot dans le projet de loi, injuste et inutile et massivement rejeté par la population.

Dans la mesure où l'âge pivot figure toujours dans le projet de loi et où les élèments de progrès social restent très insuffisants, la CFDT appelle l'ensemble de ses adhérent.e.s et militant.e.s à maintenir la pression sur le gouvernement et à :

• relayer la pétitition appelant au retrait de l'âge pivot : http://chng.it/yZ9x9Nq4W6
  • interpeller les parlementaires sur tous les territoires
  • mener des actions de sensibilisation auprès des citoyens et travailleurs cette semaine et se mobiliser dans les territoires le samedi 11 janvier sur les revendications de la CFDT :

Dans les Côtes d'Armor : à partir de 11 heures, à Saint Brieuc, place Duguesclin

Dans le Finistère :

BREST : Esplanade de la faculté Victor Ségalen à 10h30 – Le rassemblement sera suivi d’un tractage auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référents Violaine Le Roux et Benoit Cariou)

QUIMPER : UTI de Quimper, allée Couchouren à 10h30 – Le rassemblement sera suivi d’un tractage auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référent Joël Le Dantec)

MORLAIX : Rassemblement à 10h00 devant la mairie de Morlaix - Le rassemblement sera suivi d’un tractage, sur le marché, auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référent Frédéric Huon)

CARHAIX : Rassemblement à 10h30 à l’UTI de Carhaix, rue Clémenceau. Le rassemblement sera suivi d’un tractage auprès de la population pour appeler à signer la pétition à l’aide du scan code (Référente Sophie Levenez)

Dans le Morbihan : à 10h30, à Hennebont (devant la permanence de Jean-Michel Jacques, 2 quai du pont neuf), et à Saint Avé (devant la permanence d'Hervé Pellois, 10 rue Joseph Le Brix)

En Ille et Vilaine : à 10 heures, à Rennes, devant Rennes Métropole (avenue Fréville, Station Clémenceau). Distribution de la pétition sur Rennes (centre ville, centres commerciaux, marchés...), Saint Malo, Redon... cette semaine et semaine prochaine.