La CFDT condamne avec force la profanation de la stèle de Simone Veil à Perros-Guirec

Publié le 18/08/2021

La CFDT appelle à participer au rassemblement le 20 août à 20 heures sur le parvis Simone VEIL (devant la mairie) à Perros-Guirrec

La CFDT condamne avec force la profanation de la stèle Simone Veil, à Perros-Guirec : il s'agit bien d'un acte antisémite vis à vis de l'ancienne déportée et aussi d'un acte haineux vis à vis de la défenseuse de la cause des femmes.

Nous condamnons aussi la déferlante de propagande antisémite et complotiste, qui apparait dans certaines manifestations récentes (assimilation de la vaccination et du pass sanitaire à la Shoah, étoiles jaunes affichées par certains manifestants...) :  ces agissements sont dangereux, indignes, nauséabonds.

La CFDT, qui défend des valeurs telles que la tolérance et l'humanisme, sera présente avec toutes les organisations antiracistes, les syndicats et partis politiques et appelle ses adhérents à participer au rassemblement devant la stèle de Simone Veil, le vendredi 20 aout à 20 heures, à Perros Guirec.