La CFDT mobilisée pour former ses conseillers prud'homaux

Publié le 28/11/2018

Un investissement nécessaire pour rendre toujours plus efficace la défense des travailleurs

En France, des centaines de militants CFDT, Conseillers Prud’hommes, désignés par l’Organisation, défendent au quotidien les intérêts des travailleurs et des adhérents de la CFDT.

Pour mener à bien leurs missions, ces militants et ces militantes, au-delà de leurs convictions, développent des compétences reconnues, pour juger des différends entre employeurs et salariés. Face à un droit du travail en perpétuel mouvement, pour leur permettre de remplir leurs missions dans les meilleures conditions, la formation permanente doit s’imposer aux Conseillers Prud’hommes comme une obligation majeure.

C’est pourquoi, la Confédération et ses organisations développent des formations, inscrites dans le cadre de la politique CFDT et visant à faire acquérir à chacune et chacun les connaissances techniques et juridiques nécessaires.

Dans ce cadre, la CFDT 22 a organisé une session de formation composée de 2 modules de 3 jours à l’intention de ses conseillers prud’homaux des Côtes d’Armor. Le second module s’est achevé le mercredi 28 novembre.