LA CFDT OBTIENT LE RETRAIT DE L'AGE PIVOT MAIS NE BAISSE PAS SA GARDE !

Publié le 13/01/2020

Le Premier Ministre a annoncé ce samedi 11 janvier le retrait de l'âge pivot du projet de loi de la réforme des retraites, sous la pression de la CFDT. C'est une victoire pour toutes celles et ceux qui auraient été amenés à travailler plus longtemps dès 2022 !

La CFDT a également été entendue sur sa proposition d'une conférence du financement des retraites.

Ces deux avancées à l'actif de la CFDT sont encore insuffisantes.

La CFDT va poursuivre son action pour faire valoir ses propositions et revendications car il reste beaucoup à faire pour bâtir un système universel de retraites qui réponde aux enjeux de justice sociale : la pénibilité, les retraites progressives, les carrières des femmes, le minimum contributif, l'emploi des seniors, les transitions justes pour les agents publics...

La CFDT s’inscrira également dans la conférence de financement dont elle a proposé le principe. Elle le fera avec l’esprit de responsabilité qui a toujours été le sien et avec l’exigence de justice sociale et de solidarité qui a toujours guidé son action. Elle le fera sans exclure aucun sujet, mais avec le souci de défendre les intérêts des travailleurs et des retraités.