La CFDT organise un "café européen" le 25 septembre à Rennes

Publié le 12/07/2018

L'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT, en partenariat avec la Maison de l'Europe de Rennes, organise un "Café européen, apéro citoyens" dès la rentrée.

Ce 25 septembre, nous vous attendons nombreux pour parler de l'Europe sociale, sous forme d'after work , de 18h30 à 20h au Bar le Loco Loca en centre ville de Rennes.

Les élections européennes en ligne de mire , la CFDT organise des temps d'échanges, ouvert à tout public, sur l'Europe . Ce nouveau format a donc été pensé pour aborder les questions européennes de facon simple et convival. Les euroseptiques sont nombreux et les enjeux sont pourtant immenses !

Le congrès confédéral de Rennes qui a eu lieu en juin dernier, a renforcé l'implication de la CFDT dans la construction européenne.  Nous sommes des acteurs à part entière de l'Europe et il nous tient a coeur de la défendre, mais aussi d'envoyer des messages forts pour une Europe de demain plus forte, plus juste et plus solidaire.

Ce projet, organisé entre les régions CFDT Bretagne et Pays de la Loire, découle du "dispositif Jeunes Europes", où 20 jeunes de moins de 35 ans ont eu la chance d'être formés, sur un cursus de 18 mois, à la culture et aux enjeux européens. Nous ne voulons pas nous arrêter la, en continant d'organiser des évènements phares qui prouvent, une fois de plus , que la CFDT est un acteur essentiel de l'Europe. 

En s'associant aux maisons de l'Europe de Rennes, Nantes et Angers nous apportons une nouvelle dimension à ces "after work". Nous avons ainsi l'occasion d'obtenir le label "consultation citoyenne" alors impulsée par le gouvernement. Cela nous offre plus de lisibilité mais aussi , dans ce cadre, la possibilité de faire remonter, au plus haut niveau la teneur des échanges qui auront lieu lors des différentes soirées.

logo cfdtlogo europe

 

Rennes, Nantes et Angers auront respectivement leur "café européen" ,  les 25 septembre, 2 et 11 octobre. Des interventions d'experts, des témoignages et des temps d'échanges rythmeront ces soirées. A Rennes ce sera Fabien Cazenave qui nous apportera des clés de lecture sur l'Europe, étant journaliste pour Ouest france et spécialisé sur les questions européennes.  L'évènement sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux. 

Nous esperons que ces initiatives se démultipliront au maximum sur tout le territoire breton.

Alors pour mieux en parler, nous vous invitons à le vivre en direct, le 25 septembre à Rennes! réndez vous à 18h30 au bar le Loco Loca !