Le 14 novembre, la CFDT vous appelle à débrayer et à participer à un rassemblement départemental devant l’ARS DT22 à 11H, à ST BRIEUC, 34 rue de Paris

Publié le 08/11/2019
Mobilisation pour un financement de la santé, du social et du médico-social qui respecte les professionnels et les usagers !

GRÈVE NATIONALE DU SECTEUR SANITAIRE, SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL

LE JEUDI 14 NOVEMBRE

Le 8 octobre, la CFDT santé sociaux vous a appelé à une journée d’actions : débrayages, prise des salarié.e.s et agent.e.s en photo en amont des rencontres avec les 5 députés du département.

Ces actions se situaient dans le cadre du vote du Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale (PLFSS) qui détermine l’Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie (ONDAM). Concrètement, vos augmentations de salaires, l’augmentation des effectifs en adéquation avec les besoins en dépendent. Les députés ont voté majoritairement, en première lecture, le PLFSS avec un taux d’augmentation insuffisant de l’ONDAM de 2,3%.

INADMISSIBLE !!!

La CFDT revendique une augmentation minimum de l’ONDAM de 5%. Le vote final du PLFSS se fera en décembre.

La CFDT vous appelle à une nouvelle journée d’action le jeudi 14 novembre afin de faire pression sur les députés :

- Les militants CFDT vous proposeront de signer un courrier à l’adresse des députés (la CFDT s’engage à les leur transmettre),

- La CFDT vous appelle à débrayer et à participer à un rassemblement départemental devant l’ARS DT22 à 11H, à ST BRIEUC, 34 rue de Paris rassemblement de tous les salarié.e.s et agent.e.s du sanitaire, du social et du médico-social.

Une audience a été demandée à la Directrice de l’ARS. Le syndicat CFDT santé sociaux des Côtes d’Armor a déposé un préavis de grève qui couvre l’ensemble des secteurs public et privé auprès des financeurs : ARS et Conseil Départemental.