Le Pacte du Pouvoir de Vivre lance dans le 22 sa campagne de réunions-débats !

Publié le 01/02/2022 (mis à jour le 20/02/2022)

Le « Pacte du Pouvoir de Vivre », rassemblant douze organisations dont la CFDT dans les Côtes-d’Armor, organisera des conférences durant les deux prochains mois, pour  recentrer le débat politique sur les sujets importants et défendre ses propositions pour un nouveau modèle de société plus juste, écologique et démocratique.

Notez nos RDV sur vos agendas !

Le groupe Pacte du Pouvoir de Vivre du 22 qui existe depuis 2 ans dans notre département porte les propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre  soutenu par 66 organisations  au niveau national autour de ses 90 propositions au niveau national. Au niveau local, il rassemble 12 organisations.

Recentrer le débat public sur les problématiques essentielles

L'ensemble des composantes du groupe souhaite en effet que la campagne électorale des présidentielles et des législatives n'occulte pas les sujets fondamentaux (écologie, inégalités, logement, santé, emploi, ...) et puisse traiter les questions que se posent nos concitoyens sans nier leur complexité mais avec la volonté d'éclairer les choix, loin des petites phrases pour faire le buzz et des polémiques stériles, encore plus loin des propos haineux et de la volonté d'exclusion.

La diversité de nos champs d'intervention donne aux organisations qui composent le PPV une expertise de terrain qui permet de témoigner des difficultés réellement vécues par nos concitoyens dans ces différents domaines.

Santé, alimentation, droits sociaux

Pour des raisons pratiques, le collectif s'est réparti la charge de préparation des réunions mais l'ensemble des organisations du PPV 22 participera à ces différentes interventions.

Le 15 février, un webinaire a été organisé par la Mutualité Française sur l'accès aux soins. Fabrice Kas (Mutualité Française), Jean-Yves Quéré, secrétaire général de l'UTR CFDT 22 et Benoit Le Galliot (ATD-Quart-Monde) ont apporté leur concours. Cliquer ici pour voir le replay.

- Le 2 mars à 18h 30, une réunion organisée par la Cimade avec la participation du PPV 22 au restaurant Caramel et Compagnie.

- Le 3 mars à 20 h, un webinaire  préparé par la CFDT sur les contrats courts et la précarité dans le travail avec notamment la participation de représentants de groupements d'employeurs.

Pour vous inscrire et recevoir le lien de connexion, vous pouvez cliquer sur l’invitation ci-dessous.

3 mars Webinaire PPV Twitter

- Le 9 mars après-midi une rencontre-débat préparée par le Secours Catholique sur l'alimentation et l'agro-écologie.

- Le 10 mars à 18h, un webinaire  préparé par la CFDT sur le non-recours aux droits sociaux.

Webinaire PPV Twitter

- Le 1er avril à 18h, un webinaire co-organisé par ATD Quart-Monde, TZCLD (Territoires Zéro Chômeur Longue Durée).

Plus d'infos au fur et à mesure sur le site https://www.pactedupouvoirdevivre.fr/groupes-locaux/16.cotes-darmor et sur la page Facebook  @pacteppvdu22  et sur notre site https://bretagne.cfdt.fr/