La CFDT Bretagne réunit son Conseil Régional

Publié le 18/04/2014 à 15H37
Le Conseil Régional est l’instance qui réunit les responsables élus par le congrès et les syndicats pour débattre entre deux congrès régionaux. C’est un temps fort de la vie démocratique dans la CFDT.

Cette année il aura lieu à Noyal Pontivy le 25 avril 2014.

La matinée sera essentiellement consacrée à un débat avec la participation de Marie Andrée Seguin, secrétaire nationale de la CFDT, autour du contexte économique, social et politique actuel et de la préparation du congrès confédéral de la CFDT en juin prochain. Cela permettra de faire le lien entre la situation nationale, les projets et analyses de la CFDT, les orientations qu’elle va débattre et les mandats de travail qu’elle va se donner lors du congrès de Marseille. Ce sera aussi l’occasion de relier les analyses sur les dimensions régionale et nationale.

L’après midi sera organisée en ateliers autour de trois thèmes de réflexion :

• Mutations du dialogue social dans les entreprises
  • Développement régional, « compétitivité », filières et emploi : enjeux syndicaux, opportunités pour le dialogue social territorial et professionnel
  • Elections Fonctions Publiques en Bretagne

Des débats bien utiles pour la réflexion et la pratique syndicale en perspective !