Mutualité 29/56 pôle médico-social. La CFDT obtient les 6 sièges au Comité d’Entreprise

Publié le 16/12/2016 (mis à jour le 25/08/2017)

Du 15 au 18 novembre par vote électronique, les 321 salariés du pôle médico-social de la Mutualité 29/56 étaient appelés à voter pour élire leurs représentants. 70% des salariés inscrits ont pris part au vote. Avec 89,81%, la CFDT remporte l’ensemble des sièges au Comité d’Entreprise.

Le pôle médico-social de la Mutualité 29/56 est organisé sur 7 établissements répartis sur le Finistère et le Morbihan. Il comprend 2 foyers médicalisés à Dirinon et Ploudaniel, 1 foyer de vie à Pont l’Abbé, 1 foyer pour enfants à Dirinon et 3 établissements de Service et d’Aides par le Travail (ESAT) à Plomelin, Landudec et Guidel. Les différentes structures accueillent des publics enfants et adultes en situation de handicap.

Le dépouillement du vote apporte à la CFDT une représentativité à 89,81%, l’autre organisation présente est la CGT. Ce résultat témoigne de la confiance et de la reconnaissance des salariés pour le travail effectué par les militants CFDT durant le mandat précédent.

La CFDT remporte l’ensemble des sièges au Comité d’Entreprise, soit 6 titulaires et 6 suppléants. Les élections des Délégués du Personnel nécessitent un second tour afin de pourvoir l’ensemble des postes.

Concernant le mandat qui s’ouvre, la section CFDT a défini des priorités :
• La lutte contre la précarité dans les différents établissements par la négociation d’un accord d’entreprise contre la précarité des temps partiels et des CDD,
• L’amélioration des conditions d’exercice des différentes professions par la négociation d’un accord « Qualité de vie au Travail »,
• Etre force de proposition et défendre toutes les catégories professionnelles sans corporatisme.