Formation Syndicale : pour plus d’efficacité, la FGA et l’URI Bretagne coopèrent

Publié le 03/02/2014 à 11H19
Une démarche innovante pour offrir un meilleur service aux adhérents et militants CFDT de l’agroalimentaire breton.

« Mieux soutenir et accompagner les militants, offrir un meilleur service aux adhérents et militants CFDT de l’agroalimentaire en Bretagne, c’est l’objectif que se sont donné la Fédération Générale Agroalimentaire CFDT et l’Union Régionale CFDT Bretagne.

Ainsi, elles ont décidé de partager l’organisation et la mise en œuvre de la formation syndicale concernant l’ensemble du champ agroalimentaire breton.

L’ensemble des ressources de ces deux instituts sera mis au service de la volonté politique des deux organisations CFDT afin de proposer une réponse complémentaire, coordonnée et dans certains cas, commune, aux syndicats de l’agroalimentaire en Bretagne.

Ce sont leurs institut respectif de formation, le CEFA (Centre d’Etude de Formation le CEFA (Centre d’Etude et de Formation des salariés de l’Agroalimentaire) et l’IFREB (Institut de Formation en Région Bretagne), qui auront la responsabilité de la mise en oeuvre.