IFREB 2015 : S'engager pour agir, se former pour réussir !

Publié le 24/02/2015

Vous faites peut-être partie de ces nombreux salariés qui ont accepté de représenter leurs collègues en tant qu’élu (e) ou responsable CFDT...ou vous hésitez à vous rejoindre ne sachant pas très bien à quoi vous attendre? Sachez que la CFDT Bretagne met tous les atouts de votre côté en vous proposant une offre de formation complète et adaptée à tous vos besoins et dispensée à proximité de chez vous.

La formation syndicale est indispensable pour être à l’aise dans son engagement ou tout simplement pour comprendre ce qu’est la CFDT. C’est pourquoi nous encourageons nos adhérents et nos militants, à investir une pédagogie, construite à l’image des valeurs de notre organisation : riche, participative, émancipatrice et conviviale.

Pour nourrir l’engagement à la CFDT, il est important d’investir dans la formation syndicale. Notre offre, mise en œuvre par des professionnels de la formation, répond aux multiples situations auxquelles l’action syndicale nous confronte :

• Au (à la) nouvel(le) adhérent(e) : nous donnons des points de repères, utiles pour mieux comprendre la CFDT et pourquoi pas, forger les bases d’une future action militante.
  • Au (à la) nouveau (elle) militant(e) : nous permettons d’acquérir les bases identifiantes, structurantes et fonctionnelles qui seront autant d’atouts nécessaires à l’exercice d’un mandat CFDT, qu’il traite de l’économique, des conditions de travail ou des NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) par exemples.
  • A un collectif : nous l’aidons à se structurer, s’organiser pour valoriser son action.

Au-delà de ces formations initiales, la formation syndicale accompagne tout au long des différents mandats par un renforcement des connaissances et des apports de méthodes qui ont fait leurs preuves sur le terrain.

Le "plus" 2015 :

Un département pratiques syndicales

Ce département développe une offre de service autour de trois secteurs pour accompagner, développer et pérenniser les savoir faire au coeur de l'action militante :

• un secteur formation centré sur l'"agir" afin de faciliter la mise en mouvement collective.
  • un secteur accompagnement reposant sur la mise en oeuvre d'un diagnostic partagé "construire avec les équipes une stratégie visant à développer les bonnes pratiques syndicales".
  • un secteur appui-conseil créé pour apporter des réponses à des problématiques spécifiques et ponctuelles.

Bénéficiez vous aussi de la formation CFDT : rejoignez nous !