La pluie et le beau temps, l'événement climat du grand ouest

Publié le 15/09/2015

En préambule à la COP 21, La pluie et le beau temps sera un événement de grande ampleur organisé par France Nature Environnement les 25, 26 et 27 septembre à Rennes. La CFDT y sera impliquée.

La pluie et le beau temps, c'est l'événement climat du grand ouest. Il s'inscrit dans le calendrier en cohérence avec deux autres, eux aussi à l'initiative de France Nature Environnement à Montpellier autour des thèmes de l'eau et du littoral et à Grenoble ou il sera question de montagne.

A Rennes, c'est de sobriété et d'efficacité énergétique qu'il sera question.

Le premier jour sera consacré à un  colloque, le matin en assemblée plénière et l'après midi en ateliers de réflexion autour de 13 thèmatiques.

Ensuite, le samedi et le dimanche prendront une dimension "grand public" avec un "carrefour des solutions", des conférences, des ateliers et animations destinés aux petits comme aux grands ainsi que des concerts en fin de journée.

On trouvera le programme détaillé, ainsi que la possibilité de s'inscrire sur le site dédié :

www.lapluieetlebeautemps.org

Porteuse elle même d'un débat sur un nouveau mode de développement, la CFDT est désireuse de partager ces enjeux déterminants avec l'ensemble des acteurs concernés. Fort logiquement, et même si elle est  la seule organisation syndicale dans ce cas, la CFDT se fait un plaisir et un devoir de figurer parmi la multitude des partenaires institutionnels ou associatifs de cet événement.Elle s'exprimera dans le colloque lors d'une table ronde du matin par la voix de Louis Baron, secrétaire général de la CFDT Bretagne et dans deux ateliers de l'après midi : David Riou sur les énergies marines et Joël Siry sur la question des nouvelles solutions de mobilité.