Élections régionales : la CFDT appelle à voter massivement contre le FN

Publié le 10/12/2015 à 16H16
La CFDT, comme elle le fait pour chaque élection, appelle les salariés à voter lors du second tour des élections régionales.

La Région, grâce aux lois successives de décentralisation, a acquis des compétences larges en matière d’emploi, d’aménagement du territoire, de transport, d’éducation, de culture et de sport. De fait, l’avenir des emplois, le tissu économique, la qualité de vie dans les villes et les campagnes, la proximité et l’efficacité des services publics sont des enjeux importants du « vivre-ensemble ».

La CFDT n’est pas partisane mais demande aux électrices et électeurs de porter à la tête des régions ceux qui seront en capacité d’assurer la cohésion sociale, le dialogue et préparer l’avenir. Ce n'est pas le cas du Front national.

Ses scores au premier tour des régionales placent ce parti en situation d’emporter plusieurs régions. Dès dimanche soir, la CFDT a demandé aux partis républicains de prendre leurs responsabilités pour qu’en aucun cas le Front national ne puisse accéder à la présidence d’une région.

La CFDT appelle dès aujourd’hui les Français à voter massivement pour que le FN soit battu dans toutes les régions.