Complémentaire santé : réussir la généralisation

Publié le 19/05/2015 à 11H55
Pour préparer la généralisation de la complémentaire santé, la CFDT Bretagne organise une journée d'information et d'accompagnement à la négociation réservée aux militants CFDT (DS,DP, mandatés), le 16 juin 2015 à Ploufragan. S'inscrire avec le bulletin en bas de page.

D'ici le 1er janvier 2016, toutes les entreprises privées doivent mettre en place une complémentaire santé à titre obligatoire pour couvrir tous leurs salariés.

Ce sont les négociations d'entreprise à venir qu'il s'agit de préparer lors de cette journée,

Avec la Participation :

• de Dominique Drouet, secrétaire confédérale, qui expliquera le choix de la CFDT d’obtenir des droits nouveaux pour tous les salariés comme à travers la généralisation de la complémentaire santé,
  • de Jean-Yves Le Breton, d’Harmonie Mutuelle, en tant qu’expert
  • et d’équipes syndicales CFDT d’entreprises qui ont négocié des nouvelles modalités de mise en place d’une couverture de prévoyance complémentaire obligatoire.

Au travers de cette initiative, la CFDT Bretagne se propose :

• D’aider les militants à mieux comprendre les enjeux qui découlent des Accords Nationaux Interprofessionnels,
  • De leur apporter outils et éléments de réponses concrets aux questions qu’ils se posent : Quel calendrier pour l’entreprise ? Comment faire de cette contrainte une opportunité ? Comment maîtriser les coûts des contrats de frais de santé ? Quels sont les textes réglementaires ? Que disent les experts ? …