8 OCTOBRE : GRÈVE NATIONALE DANS TOUS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ, SOCIAUX OU MÉDICO-SOCIAUX

Publié le 04/10/2019

Les agent.e.s et salarié.e.s font chaque jour leur part du travail dans les entreprises dans des conditions de plus en plus inacceptables, dans tous les établissements de santé, sociaux ou médico-sociaux. Les travailleur.euse.s payent des années de réforme incessante, d’absence d’évaluation de ces réformes, de défaut d’anticipation, de déni de reconnaissance de la richesse − pour la société − des métiers du social et du sanitaire. Et tout cela dans l’indifférence générale des politiques.

La CFDT appelle tous les personnels de la Santé et du Social à se mobiliser le 8 octobre 2019.

En Ille et Vilaine, les syndicats CFDT couvrant le champ de la Santé et du Social appellent les professionnels

• à se rassembler cours des alliés entre 10H et 13H, pour témoigner de leur travail et de leurs attentes
  • à se mobiliser dans leur entreprise,  établissement, associations… et sur les réseaux sociaux

[GRÈVE] #CFDT#JeSuisUneRichesse Tous mobilisés le 8 octobre partout en France et devant le @MinSoliSante avec un mur de photo venant de tous les secteurs : sanitaire, social, médico-social. Les photos affluent de tous nos syndicats, continuez sur presse@sante-sociaux.cfdt.fr

Le 8 octobre, la star, c’est toi, c’est moi, c’est nous tous et toutes. Parce que nous sommes une richesse.

POUR QUE LES SALAIRES ET LES EFFECTIFS AUGMENTENT.

Soyons très nombreux à exprimer notre Ras le Bol des dégradations des conditions de travail, des sous effectifs, de la non reconnaissance salariale.

C’est maintenant qu’il faut peser sur les décisions des politiques afin qu’ils donnent les moyens nécessaires à la Santé et au Social

Avant que les décisions ne soient prises, alors que le conseil départemental prépare son budget 2020, et que l’assemblée nationale débat du Budget de la sécurité sociale.