Contrat d'assistance juridique CFDT- LBBa

Publié le 04/12/2012 à 13H55
L'Union régionale CFDT Bretagne a conclu avec le cabinet LBBa lors du dernier bureau régional, un contrat d'assistance juridique.
Contrat d'assistance juridique CFDT- LBBa

Il est destiné à apporter aux syndicats une expertise juridique de même niveau que les employeurs dans les dossiers complexes pour élaborer une stratégie gagnante.

Les points traités pourront relever entre autres du droit du travail, du droit syndical et des IRP, de la préparation des élections, de la négociation collective, des cessions et restructurations… Les syndicats pourront saisir le cabinet LBBa dès lors qu’une prise en charge par le comité d’entreprise ne sera pas possible.

Concrètement, le (la) secrétaire général(e) du syndicat demandeur devra contacter un des membres de la Commission exécutive de l’URI qui décidera de la recevabilité de la demande.

Il s’agit là incontestablement d’un outil important pour aider les syndicats confrontés à des situations nécessitant une assistance juridique qui renforce ainsi l’efficacité de toute la CFDT bretonne.