COUP DE POUCE JEUNES : 81 000 adhérents CFDT mobilisés pour former un réseau de mentorat !

Publié le 02/04/2021

Garder l'ambition d'un premier emploi de qualité pour les jeunes diplômés en 2021, les y accompagner, leur donner les moyens d'agir plus efficace et collectif : c'est le sens de notre "Coup de pouce Jeunes" dans de nombreux territoires avec des associations de jeunesse et l’Opération 1er emploi de l’APEC.

Le « COUP DE POUCE JEUNES DIPLÔMÉS » déployé par la CFDT Cadres, c'est :

1) Un accès gratuit à un professionnel de l’accompagnement, en atelier collectif, avec la collaboration de l'APEC (Association Pour l'Emploi des Cadres).

L’Objectif 1er emploi l’APEC, ce sont des conseils pour le recrutement, des stratégies réseaux sociaux, mais aussi une connaissance du marché fine, grâce à un observatoire de l’emploi pour repérer quelles sont les compétences transférables dans un secteur auquel l’on ne pensait pas.

2) Un échange avec l’un des 81.000 salariés cadres syndiqués à la CFDT pour préparer sa candidature.

Vous ciblez une entreprise ? Nos adhérents CFDT Cadres vous donnent des repères en toute confidentialité sur la stratégie de l’entreprise, sur le contenu concret du travail, sur le mode de management utilisé, les transformations prévues, les enjeux du secteur, les niveaux de rémunération pratiqués...

3) Un échange entre jeunes sur la situation actuelle

4) Un service gratuit de vérification juridique et de conseils sur le premier contrat de travail

Pour bénéficier de ces services, la CFDT Cadres propose deux ateliers en collaboration avec l'APEC Bretagne : le 15 et le 16 avril, de 9h à 12H !

Inscrivez-vous avant le 12 avril sur le site de l'APEC : https://www.apec.fr/candidat/mon-espace/profil/rubriques-essentielles.html

Puis, remplissez l'un des formulaires pour recevoir le lien de connexion