DOUX : La CFDT réaffirme sa position

Publié le 04/12/2012 à 13H55
Seul un plan de reprise globale du groupe est acceptable !
DOUX : La CFDT réaffirme sa position
Seul un plan de reprise globale du groupe est acceptable !

Les élus sortent très déçus d'un CCE qu'ils jugent décevant au regard des informations qu'ils leur ont étéfournies et des sept propositions de plans de reprise jugées très basses, ils vont désormais les étudier avec la plus grande prudence. Le calendrier qui avait été fixé lors du CCE du 29 juin a été quant à lui modifié afin d'accorder plus de temps à l'analyse des projets de reprise.

A l’heure où les acteurs de la filière se mobilisent pour sauver la filière, la CFDT se mobilise pour sauverl’emploi, la filière et l'économie d'un territoire.Des moyens peuvent être trouvés pour garder l’ensemble des salariés du groupe et des efforts doivent être faits pour trouver les solutions appropriées.

Pour l’heure, il n’est pas question de privilégier un plan plus qu’un autre, tant que des garanties surl’emploi ne seront pas déposées, et il s’agit de poser des garanties pérennes, et pas seulement une proposition répondant à l’urgence.

Les salariés n’ont pas à payer pour des raisons de mauvaise gestion. La responsabilité appartient au groupe DOUX mais dorénavant, c’est aussi celle d'éventuels repreneurs.