Elections CNRACL 2021 : la CFDT première en Bretagne

Publié le 25/03/2021

Du 1er au 15 mars 2021, 2,2 millions d’agents et 1,4 million de retraités des fonctions publiques territoriale et hospitalière ont été appelés à voter pour leurs représentants au sein du conseil d’administration de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL).

En région Bretagne, la CFDT est confirmée comme première organisation syndicale, tant chez les actifs que chez les retraités. La CFDT est arrivée en tête sur l’ensemble des départements chez les actifs de la fonction publique hospitalière, et sur 3 départements sur 4 (hormis les Cotes d’Armor) chez les actifs de la fonction publique territoriale. Il est à noter également le succès de la CFDT arrivant en tête également sur l’ensemble de la région chez les retraités.

C’est le résultat d’une belle mobilisation avec des candidat.e.s qui porteront les valeurs de la CFDT. 3 représentants sur 8 au conseil d’administration sont désormais CFDT.

Le Conseil d’administration de la CNRACL est élu tous les 6 ans dans les 9 mois suivant le renouvellement général des conseils municipaux. A l’issue du scrutin, 16 membres titulaires seront élus au sein de l’organe délibérant de la caisse de retraite : 8 pour les employeurs et 8 pour les actifs et les retraités