Formation Imagin’Cadres : plusieurs sessions disponibles début 2023 !

Publié le 20/12/2022

Pour la rentrée, l’organisme de formation de la CFDT Bretagne propose plusieurs sessions consacrées à la syndicalisation des cadres. La formation Imagin’Cadres permet de modifier son regard sur les cadres et sur le management, ainsi que d’identifier leurs préoccupations et leurs revendications. Une formation en partenariat avec l’organisme de formation de l’Union confédérale des cadres (CREFAC).

La CFDT est la première organisation syndicale pour les cadres en nombre d’adhérents, de votants aux élections professionnelles et en termes de préférence syndicale dans les enquêtes d’opinion. Les cadres représentent 1 actif sur 6. Proposer l’adhésion aux cadres, c’est non seulement renforcer notre syndicalisme d’adhérents, fondement de la légitimité de la CFDT, mais aussi la garantie de la crédibilité de nos revendications pour ce public. Cette formation répond à ces enjeux et doit vous aider à lever vos craintes et construire votre plan d’action.

Objectifs :

▪ Modifier son regard sur les cadres et le management.

▪ Identifier les préoccupations des cadres et leurs revendications pour oser proposer l’adhésion.

Programme :

▪ Les représentations syndicales sur les cadres

▪ Le syndicalisme d’adhérents en lien avec le développement des cadres

▪ Les attentes et les motifs d’adhésions des cadres

▪ Les choix politiques et pratiques syndicales CFDT à destination des cadres

▪ Le plan d’action pour améliorer la prise en charge des cadres dans la section syndicale

▪ La fidélisation des adhérents cadres

Deux sessions sont disponibles :

14-15 février 2023

+ 26 septembre

Rennes

Imagin’Cadres

20-21 mars 2023

+ 14 novembre

Rennes

Imagin’Cadres

Interessé(e)s ? Retournez le bulletin d'inscription ci-dessous au plus tard 5 semaines avant le début de la formation !