Garder le lien, même confinés : L'Interpro Bretagne lance sa newsletter !

Publié le 01/12/2020

La CFDT Bretagne relève le défi de la proximité dans un contexte difficile. Pour ce faire, elle créée sa propre newsletter, outil numérique qui permettra de rester informé sur l’actualité CFDT de votre territoire. À l’approche de son congrès, l’organisation bretonne se devait d’innover pour maintenir les liens avec ses adhérents.

Forte de sa première place d’organisation syndicalela CFDT relève le défi de la proximité pour préserver les liens

Donner de la perspective et accompagner l’ensemble des travailleurs, particulièrement celles et ceux aujourd’hui confrontés aux effets de la crise sanitaire : telle est la responsabilité assumée par notre organisation.

Le dialogue social, notre méthode :

La CFDT ne relâche pas ses efforts et compte garder sa place d’acteur essentiel du dialogue social.

Engagée dans les entreprises, elle l’est aussi au niveau interprofessionnel :  si cette période nous perturbe, elle a aussi donné l’opportunité d’ouvrir une négociation sur le télétravail  avec la signature prochaine d’un Accord National Interprofessionnel (ANI).

La CFDT réaffirme également son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, en signant la charte interne à l’organisation, pour la prévention des Violences Sexistes et Sexuelles au Travail.

La CFDT Bretagne garde le CAP et multiplie les canaux pour garantir la proximité :

Une adresse mail dédiée pour répondre aux questions des travailleurs, un lien vers le réseau de l’Accompagnement Ressources Conseil (ARC) au service des militants, le dispositif Réponses À la Carte (RAC) pour tous les adhérents, une offre de formation conséquente... sont autant de leviers intégrés à notre stratégie d’accompagnement.

La CFDT Bretagne ouvre le bal d’un congrès tout numérique, visant la mise en perspective d’une CFDT plus nombreuse, plus proche et plus cohérente.

Un contexte particulier également pour l’organisation bretonne, qui se prépare à débattre lors du congrès régional qui se tiendra les 17 et 18 décembre 2020.

Un temps fort pour faire vivre notre démocratie interne, partager, et débattre de nos priorités :

La mise en place d’une stratégie de développement renforcée et partagée, vitale pour garantir notre syndicalisme d’adhérent.

Représenter et accompagner tous les travailleurs.euses, quel que soit leur statut, en renforçant la proximité dans et hors entreprise.

Ne pas laisser seul un militant ou un adhérent avec sa question en affirmant et structurant notre politique d’accompagnement.

Restons solidaires, uni.e.s et à l’écoutepour réclamer toujours plus de démocratie et de justice sociale.

Soyons fièrs.es d’être à la CFDT, et prenons soin de nous !