L’appropriation de l’accord social du CSE : ça se fait aussi en Breton !

Publié le 22/03/2019

Une semaine avant la clôture du 2e tour des élections CSE, les candidat.e.s CFDT des écoles, collèges et lycée Diwan (320 salarié.e.s sur toute la Bretagne, Loire Atlantique comprise) se sont approprié les nouvelles règles du dialogue social.

Et, puisque c’est la règle dans l’association, cette appropriation s’est faite en Breton, e Brezhoneg mar plij ! C’est le service + CFDT Bretagne.

Après la non présentation d’une liste par le SLB (syndicat des travailleurs bretons) présent depuis 3 mandats dans les élections, seuls 2 organisations présentent des candidats.

Faute de quorum suffisant, à 16 votants près, un 2e tour est nécessaire. D’ores et déjà, la CFDT est de loin la 1ere organisation syndicale en présentant une liste complète avec 62% de représentativité, loin devant la CGT à 38% et une liste incomplète.

Kalon vat d’ar skipailh CFDT evit o c’hefridi nevez

(Bon courage à l’équipe CFDT pour leur nouvelle mission).