L'ISSTO fête ses 30 ans

Publié le 04/12/2012 à 13H55
A l'occasion de ses 30 ans, l'Institut des sciences sociales et du travail de l'Ouest organise les 23 et 24 juin prochains une journée et demie de débats autour de deux thèmes qui nous concernent au premier chef.
L'ISSTO fête ses 30 ans

La première journée sera consacrée à la question du « syndicalisme au XXIème siècle » à travers trois tables-rondes « syndicalisme et nouvelles formes d’emploi », « syndicalisme et mondialisation », « syndicalisme et dialogue social territorial » et se conclura en soirée par la projection du film « Bread and roses » de Ken Loach.

La dernière demi-journée sera, elle, consacrée à une réflexion sur « universités et syndicalisme : bilans et perspectives des instituts du travail ».

Plusieurs actuels ou anciens responsables CFDT participeront aux différentes tables-rondes : L. Baron Secrétaire Général de l’URI CFDT Bretagne, J.F. Trogrlic actuel directeur du bureau de l’OIT (organisation internationale du travail) pour la France, V. Jazat et Christian Janin, secrétaires confédéraux. Entrées libres et gratuites sous réserve d’inscription.