LA CAMPAGNE « EMPLOIS SAISONNIERS » DEMARRE !

Publié le 27/06/2017

Comme tous les ans, les Unions départementales, en lien avec quelques champs professionnels, programment des actions en direction des travailleurs saisonniers. (cf tableau des actions ci-dessous)

Ces temps sont des occasions de rencontres, d’échanges et de remise de documentations. Il est toujours important d’informer et /ou de rappeler les droits et les devoirs des travailleurs saisonniers.  Ces « jobs d’été » sont parfois des premières expériences de travail pour les jeunes et ce 1er contact avec la CFDT est primordial et conditionne la vision qu’ils auront du syndicalisme et ce de ce qu’il peut leur apporter.

Au delà de la remise de goodies et de guides, mis à jour par la confédération et des fédérations pour des spécificités de métier , c’est une opération de visibilité indispensable pour la CFDT. D’une année sur l’autre, les équipes sont reconnues, dans ma majorité des cas très bien accueillies.

Des distributions sur les ports, sur les côtes touristiques, sur quelques iles bretonnes, la mise en place de barnums dans des lieux de passages, la participation à des festivals bretons très populaires (tels que les vieilles charrues et le bout du monde) … toutes ces actions ne sont possibles que grâce à l’engagement militant !  Merci de venir avec votre casquette/bob et votre bonne humeur pour aller à la rencontre de ces salariés qui ont aussi besoin de nous !

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous des pilotes des Unions départementales :

SAISONNIERS 2017