La "campagne saisonniers" fête ses 20 ans !

Publié le 28/05/2018

La CFDT n'oublie pas les travailleurs saisonniers !  Depuis 20 ans,  nous profitons de la saison estivale (mais pas que!) pour aller à leur rencontre.

Ce 3 juillet, la Région CFDT Bretagne marque le lancement de cette 20ème campagne saisonnière : l'occasion rêvée pour organiser un temps convivial sur la côte bretonne ! Nous attendons ainsi , une trentaine de militants cédétistes à Carnac pour rendre visible cet évènement.

une journée de (re) mobilisation nous semble nécessaire pour redonner du pep's et de l'énergie à tous les militants et adhérents qui s'engagent dans cette campagne. Il est souvent plus difficile de mobiliser en période estivale et les militants, sur sollicités toute l'année, commencent à être bien fatigués!

Nous profiterons de ce temps festif pour aller à la rencontre des salariés dans les rues de Carnac, informer les travailleurs saisonniers de leurs droits et distribuer des outils, des goodies.

Au programme :  une jeu de piste le matin pour aller voir les employeurs et les salariés, un pique nique commun sur la plage autour de jeux en équipes puis nous irons déambuler dans les rues de Carnac, pour aller présenter la nouveauté 2018 : l'application smart phone !

Une nouveauté pour les travailleurs saisonniers :

La CFDT a participé à l'élaboration d'une application smart phone : rechercher des informations rapidemment, noter ses heures de façon ludique, et surtout trouver des interlocuteurs CFDT en proximité...tant de possibilités offertes par cette application conçue pour les travailleurs saisonniers!

Cette fameuse application , officiellement préséntée lors du congrès confédérale de Rennes, nous permettra de sensibiliser le plublic jeune encore plus facilement.

Alors, venez nombreux le 3 juillet à Carnac pour en savoir plus ! inscrivez vous dès à présent auprès de bretagne@bretagne.cfdt.fr

Nous vous attendons , sur la plage, en face de l'hotel le Diana, à partir de 10h30 ! pensez à apporter votre pique nique et votre bonne humeur :)

N'hésitez pas à vous mobiliser sur toutes les dates de la campagne saisonnier ! Nous avons besoin de vous !

date

En plus de ces journées, les services 35 organiseront des tournées à la rencontre des camping de toute l'Ille et Vilaine ainsi que la distribution d'informations dans les parcs d'attraction.

contactez nous pour plus d'informations!