La CFDT Bretagne expérimente le dispositif CléA numérique à destination de ses militants

Publié le 25/02/2022

La sécurisation des parcours militants est une des priorités de la mandature en cours pour la CFDT Bretagne. C’est un des piliers de l’Accompagnement , s’articulant avec la formation syndicale et le dispositif ARC. Comme l’explique le directeur Mael Lelay dans cette vidéo, ce dispositif a été adapté à l’environnement CFDT, partant de nos propres outils numériques.

Dans ce cadre, le bureau régional CFDT a acté l’expérimentation proposée ici, validant notre collaboration avec le CLPS sur le dispositif CLEA numérique.

L’idée principale est de permettre à nos militant.e.s de certifier leurs compétences liées aux usages numériques pour leur permettre une meilleure transférabilité dans le monde professionnel.

Un groupe de 8 participant.e.s  serait idéal pour rendre la formation pertinente et enrichissante pour chacune et chacun.

Que tu sois diplomé.e ou non, que tu sois jeune ou moins jeune, en temps plein syndical ou pas, peu importe !

Si tu as l’habitude de travailler sur ton ordinateur, d' animer des temps en distanciel sans formation initiale mais en ayant pratiqué.e seul.e, si tu utilises les outils numériques très régulièrement dans le cadre de tes missions….. ce dispositif est pour toi ! Une super occasion de valoriser ce que tu sais faire, et d’apposer sur ton CV une certification reconnue !  Cela demande peu de temps (6 jours) mais aura une réelle plus value pour toi !

Alors pour plus d’informations n’hésites pas à nous contacter !

bretagne@bretagne.cfdt.fr