La CFDT Bretagne recherche son délégué développement Jeune

Publié le 05/10/2021 (mis à jour le 08/10/2021)

Retrouve ci-dessous la description du poste !

Tu es adhérent ou adhérente CFDT et tu as moins de 30 ans ?

Tu souhaites t’engager au sein d’une équipe dynamique, dans une structure porteuse de sens ?

Tu aimes travailler en autonomie et rencontrer différents interlocuteurs ?

Si tu as répondu « Oui » à chaque question, alors intègre la CFDT Bretagne en tant que Délégué Développement Jeune !

L’Union Régionale Interprofessionnelle, c’est une équipe d’une trentaine de personnes au service d’un projet collectif, choisi par les syndicats, qu’elle met en œuvre sur le territoire breton.

La Fonction

Au sein d’un groupe développement régional de six personnes, tu es chargé.e de mettre en œuvre des actions spécifiques de syndicalisation en direction des jeunes au sein de son Union Régionale et d’animer le réseau des jeunes adhérents de moins de 30 ans. Tu portes le dossier jeunes dans la structure et tu aides à la construction de l’action revendicative spécifique aux jeunes.

La CFDT Bretagne accompagne ta prise de poste avec un parcours de formation si nécessaire.

Tes missions

• Développer la syndicalisation CFDT des jeunes sur le territoire de la Bretagne
  • Être force de proposition et mettre en œuvre les actions pour la syndicalisation des jeunes (nouvelles formes de revendication, revendicatifs adaptés, …)
  • Créer et animer le réseau des jeunes CFDT
  • Accompagner le renouvellement générationnel et la montée en compétences des jeunes au sein de l’organisation
  • Co-construire avec la délégation jeunes confédérale le cahier revendicatif jeunes CFDT.

Pourquoi postuler ?

-Tu intègres une structure en plein développement, qui donne du sens à ton travail, et avec une dimension territoriale très riche.

-Au sein du premier syndicat de France, tu intègres son projet et ses réussites.

-Nous tenons une politique de bien-être au travail avec un véritable équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

-Poste à pourvoir à Rennes avec déplacement fréquents sur le périmètre régional

-Type de contrat : Minimum à mi-temps ou CDD selon la situation

-Salaire brut : variable en fonction du type de contrat

-Durée : sur 2 ans

-Prise en charge de 50% des frais de transport par l’employeur

-Télétravail et ticket restaurant

-Date de prise de poste : tu fais quoi demain ?

Contact

Envoie ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse : benjamin.robichon@bretagne.cfdt.fr

Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser sur cette même adresse ou au 07 88 06 22 17