La CFDT Bretagne recherche un mandaté au Comité Régional Action Logement

Publié le 30/09/2022

La CFDT Bretagne propose un mandat de suppléant afin de compléter sa délégation au Comité Régional Action Logement (CRAL) Bretagne. La CFDT porte des revendications pour répondre à la problématique du logement des travailleuses et des travailleurs, des jeunes, des saisonniers... Le mandat a une durée de trois ans.

Le rôle du ou de la mandaté.e CFDT :  faire le lien avec la CFDT Bretagne, la représenter au sein d’Action Logement, éventuellement représenter Action Logement dans un conseil d’administration d’Office public pour l'habitat...

 

Exemples de dossiers suivis : 

- Le logement des jeunes

- Le logement pour les saisonniers

- La transition écologique dans le logement 

- La rénovation urbaine programme "action coeur de ville"

 

Fonctionnement :

- 6 à 8 réunions par an à Rennes sur une demi-journée le plus souvent.

- Des formations spécifiques pour les administrateurs.

- Durée du mandat de trois ans.

- Accompagnement et soutien du mandaté titulaire.

 Date de prise de mandat : immédiatement !

 

L’activité d’Action Logement en Bretagne en 2021 :

Plus de 26 000 logements sociaux et intermédiaires par les filiales La Rance et ESPACIL.

35 000 aides et services aux salariés.

469 logements neufs livrés et 644 réhabilités ; 1241 autorisations de construction.

 

Les comités régionaux et territoriaux incarnent l’ancrage territorial historique d’Action Logement, afin de répondre plus finement aux besoins de logement, à la problématique du lien emploi-logement et de contribuer activement à réduire la fracture territoriale.

Ces organes de gouvernance paritaires comptent chacun 20 membres issus des organisations d'employeurs et de salariés. Ils représentent le groupe Action Logement dans les régions, où ils sont les interlocuteurs privilégiés des élus et des partenaires. Avec l’appui opérationnel des 13 délégations régionales d'Action Logement, ils ont pour principales missions, en renforçant les liens avec les acteurs locaux, de mieux appréhender les besoins spécifiques de chaque territoire, et de développer des solutions adaptées.

La CFDT dispose de deux sièges au comité régional d’Action Logement Bretagne. Le CRAL Bretagne est présidé par un représentant du MEDEF, la vice présidence par une représentante de la CFE-CGC.

 

Merci d'envoyer votre candidature à bretagne@bretagne.cfdt.fr