La CFDT cherche des mandatés au Comité Régional de L’emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles Bretagne

Publié le 06/02/2024

Dans le cadre du renouvèlement des mandatés CFDT dans les instances régionales de dialogue social, la CFDT Bretagne recherche des candidats pour le mandat au CREFOP. Description du mandat dans la fiche de poste ci-dessous.

Le Comité Régional de L’emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles Bretagne a pour mission d’assurer la coordination entre les acteurs des politiques d’orientation, de formation professionnelle et d’emploi, et la cohérence des programmes de formation dans la région (art. R6123-3 du Code du travail). Il assure, à l’échelle régionale, l’articulation des politiques d’emploi, d’orientation et de formation professionnelles.

Au sein du CREFOP (plénier et/ou bureau et/ou commissions), les mandaté.es ont pour missions d’assurer la représentation et la contribution de la CFDT et d’émettre des avis dans la consultation et la concertation sur les politiques d’emploi et de formation professionnelle régionales, par exemple pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation des Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP).

Les membres du comité sont nommés par arrêté préfectoral pour une durée de 3 ans.

Pour candidater, il vous suffit d'envoyer une lettre de motivation et un CV (qui retrace votre parcours professionnel et/ou syndical) à l'adresse mail suivante : bretagne@bretagne.cfdt.fr

Lire aussi : Focus sur l'action des mandatés CFDT au COmité Régional de l'Emploi, Formation et Orientation Professionnelle