La CFDT deuxième organisation à Pôle emploi Bretagne

Publié le 04/12/2012 à 13H55
En novembre et décembre 2009, les 48 000 salariés de Pôle Emploi, issus de l'ANPE et des Assedic, étaient appelés à élire pour la première fois leurs représentants, sur fond de mécontentement devant les mauvaises conditions de travail et de réception des demandeurs d'emploi, et les dysfonctionnements engendrés par la fusion.
La CFDT deuxième organisation à Pôle emploi Bretagne

En Bretagne, la CFDT recueille 20,27% des voix et devient la deuxième organisation syndicale. Le SNU occupe la première place avec 29%, suivent la CGT (19 %) et FO (11%).
La CFDT obtient ainsi 3 sièges au Comité d'Entreprise (12 titulaires), 3 élus DP (15 titulaires) et 3 élus au CHSCT (10 titulaires).

Bravo aux militants et adhérents qui, dans un contexte difficile, ont su valoriser le travail et les revendications de la CFDT.