29 mars : la CFDT Bretagne appelle les électeurs à renforcer le vote républicain et faire barrage au Front National

Publié le 26/03/2015 à 19H18
Elections départementales mars 2015. Communiqué de la CFDT Bretagne.

La CFDT Bretagne appelle ses adhérents et tous les citoyens de la région à se rendre aux urnes, dimanche 29 mars, pour choisir leurs élus aux Conseils Départementaux.

Pour construire une société moderne, tolérante, juste et respectueuse de la démocratie et de la liberté, la CFDT appelle à s’opposer au Front National en choisissant les seuls candidats républicains.

Les valeurs républicaines forment notre socle collectif. Nous devons mettre toutes nos forces dans le rejet, sans concession, des tenants des discriminations et de la xénophobie.

C'est la responsabilité partagée des acteurs de la vie politique et citoyenne d'agir partout pour apporter des réponses concrètes à tous ceux qui se sentent exclus et parfois désespèrent.

 Sur l'emploi, la protection sociale, la lutte contre toutes les inégalités, la CFDT et ses militants agissent déjà au quotidien dans les entreprises et les territoires.

Tous les acteurs sociaux doivent aujourd'hui prendre la mesure de cette crise profonde et y répondre en s’engageant dans un dialogue social de qualité.

Fait à Rennes, le mardi 24 mars 2015.